Cadre de Programmation Stratégique 2015-2018

-
852.37 Ko (pdf)
téléchargé 0 fois
Cadre de programmation stratégique 2015-2018

Contacter notre service communication

This block is broken or missing. You may be missing content or you might need to enable the original module.
Le présent Cadre de programmation stratégique (CPS) définit les orientations des futures activités du Fonds Français pour l’Environnement Mondial (FFEM) de 2015 à 2018.
Il est conçu comme une feuille de route cadrant le choix des opérations que le FFEM pourrait soutenir durant cette période, notamment sur les plans sectoriels et géographiques. Il est l’aboutissement d’une réflexion collégiale des six institutions membres du FFEM (ministère des Finances et des Comptes publics, ministère des Affaires étrangères et du Développement international, ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt ainsi que l’Agence Française de Développement), et de son Comité scientifique et technique. Il a également fait l’objet d’une concertation avec les acteurs de la société civile.

Il permet de disposer d’une vision claire des interventions que le FFEM envisage de soutenir sur la période 2015-2018. Il présente successivement la mission et les mandats du FFEM puis les orientations pour cette période qui se déclinent selon cinq thématiques prioritaires :
• financements innovants de la biodiversité ;
• gestion intégrée et résilience des zones littorales et marines ;
• agriculture et forêts durables ;
• territoires urbains durables ;
• transition énergétique ;
et deux objectifs transversaux :
• la consommation et la production durables ;
• les processus innovants.

Le développement des partenariats demeure également pour le FFEM une priorité stratégique, en particulier avec les acteurs du secteur privé, de la société civile et de la recherche.
pdf : 852.37 Ko
disponible aussi en : fr en