biodiversite-poster-conference-semaine-amerique-latine-papillon

Actualités & Média

Thématique

  • -Tout-
  • Agriculture et forêts durables
  • Biodiversité
  • Dégradation des terres et polluants chimiques
  • Changement climatique
  • Eaux internationales
  • Financements innovants de la biodiversité
  • Gestion du littoral et haute-mer
  • Territoires urbains durables
  • Transition énergétique

Affichage

La fondation IGF célèbre ses 10 ans de coopération au Mozambique dans la réserve de Gilé

Réserve de Gilé au Mozambique
Le 13 juillet dernier, la Fondation Internationale pour la Gestion de la Faune (IGF) a célébré ses 10 ans de coopération au Mozambique dans la Réserve Nationale de Gile, en présence de l’Ambassadeur de France au Mozambique. L’occasion de saluer les succès de la coopération franco-mozambicaine, incarnée notamment par l’action du FFEM et de l'AFD dans la Réserve Nationale de Gile.
En savoir plus

PPI5 : 17 nouveaux projets pour la conservation de la biodiversité en Afrique

PPI apiculteurs
Suite à l’appel à projets « moyennes subventions » lancé fin 2016 dans le cadre de la cinquième phase du Programme de Petites Initiatives (PPI), le Comité de Sélection réuni au siège du Comité français de l'UICN a retenu 17 projets sur les 23 propositions soumises par des organisations de la société civile africaines pré-identifiées.
En savoir plus

Le pastoralisme, un moyen pour lutter contre la dégradation des terres

Tag
France-degradation-seminaire-20-ans-CSFD
Le Séminaire des 20 ans du Comité Scientifique Français de la Désertification a été l'occasion de dresser le bilan des actions de lutte contre la désertification et de mettre en avant trois sujets majeurs : la restauration des espaces dégradés dans les régions arides et semi-arides, l’intensification agro-écologique de la production agricole dans ces mêmes régions et les évolutions du pastoralisme.
Ce séminaire a été organisé avec le soutien du FFEM et de l'AFD.
En savoir plus

ODD14 - Conférence à Fidji : Pacific Voices for a Global Ocean Challenge

bandeau-presentation-conference-pacific-voices
En parallèle à la Conférence des Nations Unies sur l’Océan à New York, le FFEM co-organise les 8 et 9 juin la conférence "Pacific Voices for a Global Ocean Challenge" à Suva (Fidji). L'objectif de cette conférence est d’alerter l’opinion publique quant à l’état critique de l’océan. Il s’agit aussi de "faire porter la voix" des acteurs du Pacifique sur la question de la gestion durable de l’océan et de proposer des actions concrètes pour sauver l’océan.
En savoir plus
Affichage