Logo de la plateforme Océan & Climat
Le FFEM vient d’intégrer la plateforme Océan & Climat pour échanger et partager avec les membres l’ensemble des connaissances acquises à travers les projets qu’il soutient.

Le FFEM souhaite en effet apporter son expérience de bailleur qui dispose d’un large portefeuille de projets réalisés avec de nombreux partenaires.

Ses contributions porteront en particulier sur la gouvernance de la haute-mer, le rôle de l’écosystème planctonique dans la séquestration du carbone, l’adaptation aux changements climatiques des zones côtières et territoires insulaires et approches basées sur les écosystèmes.

Le FFEM bénéficie à travers ses projets d’un réseau large de partenaires, en particulier dans les pays du Sud (établissements publics, organisations régionales), ainsi que de nombreuses ONG internationales, etc. Il souhaite favoriser la mise en contact de ses partenaires et la diffusion de connaissances en concertation avec la plateforme Océan & Climat.

Il ouvrira également son expérience acquise au travers des projets qui seront mis en œuvre dans le cadre de la programmation stratégique 2015-2018, la gestion intégrée et la résilience des zones littorales et marines étant un axe prioritaire de cette nouvelle stratégie.

Par ailleurs, dans la perspective de la COP21, le FFEM souhaite positionner ses actions de valorisation et de diffusion de connaissances, en concertation avec la plateforme Océan & Climat.