• logo linkedin
  • logo google plus
  • logo email
Le FFEM se présente aux PME françaises innovantes pour le climat
Dans le cadre d’une rencontre organisée chez Business France le 19 octobre dernier, le FFEM, aux côtés de l’AFD et du ministère de l’Economie, a présenté ses outils de financement à destination des entreprises innovantes en faveur du climat.

Pour cette rencontre sur le thème « Quelles solutions innovantes au service du climat dans les pays en développement et émergents », la Secrétaire générale du FFEM a exposé aux participants les outils financiers disponibles à l’attention du secteur privé. En premier lieu desquels, la FISP-Climat, la Facilité d’innovation pour le secteur privé dans le domaine du changement climatique. Cette solution de financement, mise en place en 2012, soutient des initiatives innovantes émanant du secteur privé, visant l’adaptation et l’atténuation aux effets du changement climatique.

La rencontre se déclinait en trois ateliers  sur les solutions vertes pour la logistique et la mobilité urbaines ; sur l’agro-écologie ; et sur le recyclage et la valorisation énergétique des déchets. L’occasion pour l’équipe du FFEM et les participants d’échanger autour des besoins des pays en développement sur ces thématiques et des réponses innovantes que les entreprises peuvent y apporter. Les retours d’expériences de projets soutenus notamment par le FFEM ont nourri les débats et ont permis aux entreprises présentes de mieux comprendre la mission et le rôle du FFEM.