• logo linkedin
  • logo google plus
  • logo email
2018 – Botswana 8ème AG CAFE © C.Corbier-Barthaux, FFEM 1
2018 – Botswana 8ème AG CAFE © C.Corbier-Barthaux, FFEM
2018 – Botswana sources chaudes Parc Chobé © C.Corbier-Barthaux, FFEM 2
Du 3 au 8 septembre 2018, s’est tenue à Kasane, au Botswana, la 8e assemblée générale du CAFE – Consortium africain des fonds environnementaux.

Cette assemblée générale annuelle était l’occasion de réunir les représentants des 18 fonds environnementaux membres du CAFE, mais également certains membres de RedLAC, le réseau latino-caribéen des trust funds de conservation.

Ces deux réseaux, CAFE et RedLAC, collaborent, avec l’appui financier du FFEM, autour du projet K (pour knowledge, connaissance), un projet de partage et de capitalisation de connaissances et de pratiques, de tests d’innovations et de mentorat et tutorat.

Outre son soutien financier aux rencontres annuelles du CAFE, le FFEM participe également au capital, par un fonds de dotation, de plusieurs fonds environnementaux africains, notamment la BACoMaB en Mauritanie, la Fondation BioGuiné en Guinée-Bissau et la Fondation pour les aires protégées et la biodiversité de Madagascar (FAPBM).

Le FFEM appuie par ailleurs la CFA – Conservation Finance Alliance, une plateforme multi-acteurs dédiée à la capitalisation, à la communication, au renforcement de capacités et à l’expérimentation de nouveaux mécanismes de financements au bénéfice des fonds environnementaux.