• logo linkedin
  • logo google plus
  • logo email
Signature deuxième convention MAR Fish
Ce mardi 25 juin, le FFEM a signé une nouvelle convention de financement pour le projet « Connaissance, suivi et protection des zones de frai du récif mésoaméricain » (MAR Fish).

En présence de Lorenzo Rosenzweig, président de MAR Fund et directeur du Fonds Mexicain pour la Conservation de la Nature (FMCN), et de Stéphanie Belna, représentante du Ministère de la Transition écologique et solidaire, le FFEM a signé une convention de financement pour le projet MAR Fish, pour un montant de 1 115 800 euros. 

Ce projet a pour objectif de favoriser la reconstitution des stocks de pêche de la région du récif méso-américain, en renforçant la protection et le suivi d’un réseau de zones de frai de poissons commerciaux, zones critiques pour ces espèces. Plurinationale, cette initiative associe quatre pays (le Mexique, le Belize, le Guatemala et le Honduras) et est mise en œuvre par MAR Fund, un fonds environnemental régional privé. 

Sur la période 2019-2021, ce nouveau projet vise à obtenir la reconnaissance légale d’une nouvelle aire d’agrégation récemment découverte, Cayman Crown située au Guatemala et au Belize, et d’en assurer la gestion. Le projet devrait également promouvoir la surveillance participative d’un réseau de zones de frai sentinelles, dans les quatre pays du récif méso-américain.