© PhytoTrade Africa
Le 4 décembre prochain, le FFEM organise une journée de séminaire sur la question du BioTrade : « Valoriser la biodiversité pour une économie plus durable : le rôle du réseau des acteurs du BioTrade ». Cette journée sera l’occasion d’un retour d’expérience des membres du réseau PhytoTrade Africa, soutenu par le FFEM depuis 2012, et d’échanges sur les enjeux actuels du BioTrade avec divers acteurs du secteur.

Défini par la CNUCED, le BioTrade comprend les activités de collecte, de production, de transformation et de commercialisation de biens et services dérivés de la biodiversité native selon des critères de durabilité environnementale, sociale et économique.

A l’occasion de la venue à Paris de membres du réseau PhytoTrade Africa, le FFEM organise une journée de séminaire autour des défis, contraintes et opportunités auxquelles font face les PME du Sud impliquées dans la valorisation de la biodiversité locale.  Cet événement couvrira plusieurs aspects du sujet, comme la contribution des industriels dans la réalisation de certains ODD (Objectifs du Développement Durable), et sera structuré en tables rondes thématiques multi-acteurs autour d’exemples concrets de filières BioTrade.