• logo linkedin
  • logo google plus
  • logo email
VIETNAM_barque_femme_AFD_Nils_Devernois 2
Ce mercredi 19 septembre 2018, a été signé à Vientiane, au Laos, un projet de conservation de la biodiversité et de croissance verte dans le hotspot indo-birman. Ce projet, mis en œuvre par la Wildlife Conservation Society (WCS) dans trois pays, la Birmanie, le Cambodge et le Laos, bénéficie du soutien financier du FFEM, aux côtés de l’AFD et de WCS.

En présence du Vice-ministre de l’Agriculture et des Forêts du Laos, du Directeur de la Direction des Forêts du Laos, de l’Ambassadeur du Cambodge au Laos, de l’Ambassadeur de France au Laos, du premier secrétaire de l’Ambassade de Birmanie au Laos, de représentants de WCS et de l’agence AFD locale, la cérémonie de signature a été l’occasion de présenter le projet et ses objectifs.

Au cœur du hotspot de biodiversité le plus menacé à l’échelle mondiale avec seulement 5% d’habitats naturels restants, le projet vise à améliorer l’état de la biodiversité dans six paysages terrestres et un paysage marin de la région indo-birmane, en appuyant la gestion des aires protégées et en favorisant l’adoption de pratiques environnementales et sociales durables par le secteur privé.