PPI apiculteurs

Contacter notre service communication

This block is broken or missing. You may be missing content or you might need to enable the original module.
Suite à l’appel à projets « moyennes subventions » lancé fin 2016 dans le cadre de la cinquième phase du Programme de Petites Initiatives (PPI), le Comité de Sélection réuni au siège du Comité français de l'UICN a retenu 17 projets sur les 23 propositions soumises par des organisations de la société civile africaines pré-identifiées.

Sur un montant total attribué de 1 050 000 euros, chaque organisation devra mettre en œuvre des projets de moyenne envergure pour un montant moyen de 60 000 euros sur deux ans. Ces projets se consacreront à des actions concrètes de terrain pour contribuer à la conservation de la biodiversité : appui à l’amélioration de la gouvernance locale des ressources naturelles et engagement citoyen. Cinq projets seront mis en œuvre dans des pays d’Afrique de l’Ouest, 10 en Afrique Centrale et 2 projets régionaux couvrant principalement des pays d’Afrique Centrale.

Après cette première étape importante, la fin de l’année sera marquée par un second temps fort qui consistera à sélectionner les propositions pour l’appel à projets « petites subventions » clôturé le 1er mai 2017. 22 organisations n’ayant jamais bénéficié d’un soutien du PPI ont été pour le moment sélectionnées et ont été invitées à soumettre leurs propositions complètes. Elles bénéficient pour cela de l’appui institutionnel, technique et financier du Programme d’Afrique Centrale et de l’Ouest de l’UICN(UICN PACO).

Retrouvez cette actualité et toutes les informations du PPI sur le site du Comité français de l'UICN