• logo linkedin
  • logo email
Signature Projet Nanoé
Le FFEM signe aujourd’hui une nouvelle convention de financement avec l’entreprise franco-malgache Nanoé, pour faciliter l’accès à l’électricité dans le nord du pays.

Stéphanie Bouziges-Eschmann, secrétaire générale du FFEM et Nicolas Saincy, président de Nanoé SAS, ont signé le 8 juin 2021 dans les locaux du FFEM à Paris, la convention de financement du projet d’électrification latérale pour les zones rurales du nord de Madagascar.


Porté par l’entreprise franco-malgache Nanoé, le projet développe des infrastructures électriques décentralisées et digitalisées reposant sur des énergies renouvelables dans le nord de Madagascar. Grâce à l’installation de nano-réseaux alimentés en énergie par des panneaux solaires, près de 40 000 usagers pourront avoir accès à l’électricité.


L’objectif de ce projet est de permettre le déploiement de ces nano-réseaux par des entrepreneurs locaux formés par la société Nanoé et de développer cette offre énergétique dans tout le nord du pays.  
Depuis sa création en 1994, le FFEM apporte son soutien à des projets favorisant la transition énergétique, sobre en carbone et garantissant l’accès pour tous à des services énergétiques fiables et durables.