• logo linkedin
  • logo google plus
  • logo email
Visite du centre D3E à Yaoundé
Le projet WEEECAM sera à l’honneur cette semaine dans le cadre d’un évènement sur la gestion des déchets électriques et électroniques (D3E), organisé en marge des Conférences des Parties aux Conventions de Bâle, Rotterdam et Stockholm.

Co-organisé par Solidarité Technologique et l’International Environmental Technology Center (IETC) de l’ONU Environnement le side-event présentera les travaux menés par l’IETC sur la gestion des D3E et mettra en avant des expériences nationales innovantes dans ce domaine. L’occasion d’un partage d’expériences sur les solutions proposées par le projet WEEECAM au Cameroun. Ce side-event contribuera également au débat sur la promotion de la gestion écologiquement rationnelle des D3E dans les pays en développement.


Le projet WEEECAM, financé par le FFEM et porté par l’ONG la Guilde Européenne du Raid (GER), a pour mission de mettre en place un projet-pilote de collecte et de traitement de D3E, reproductible à grande échelle dans les principales zones urbaines du Cameroun, en partenariat avec les autorités publiques, les acteurs économiques, le tissu associatif et les travailleurs du secteur informel.


Le side-event se tiendra le 3 mai 2019, de 13h15 à 14h45, au Centre International de Conférences de Genève (CICG).

Consulter le programme