• logo linkedin
  • logo google plus
  • logo email
Côte d'Ivoire Soubré 03 2012 © FFEM Didier Simon  (29)
Le CARI intervient depuis 1998 auprès des populations rurales du pourtour saharien. Cette association de solidarité internationale appuie la petite agriculture comme rempart aux crises alimentaires et comme levier de développement. Ses actions s’orientent vers la lutte contre la désertification et la dégradation des terres en zones arides.

A l’occasion de ses 20 ans d’existence, le CARI – Centre d’actions et de réalisations internationales – organise une rencontre à l’Agence française de développement le 16 octobre 2018 autour de la question des terres. Ce sujet est aujourd’hui un enjeu central autant pour des questions de sécurité alimentaire, de biodiversité, de lutte contre le réchauffement climatique, de sécurité et de stabilité. La rencontre du 16 octobre se concentre sur la place de la société civile sur ce sujet et le rôle des autorités locales au Sud.

Impliqué dans des projets de terrain en matière de gestion durable des terres, le CARI œuvre notamment dans le domaine de l’agroécologie. Le projet AVACLIM, soutenu par le FFEM, contribue ainsi au développement de l’agroécologie dans les zones sèches, en tant qu’outil pour l’adaptation et l’atténuation du changement climatique et pour accroître la sécurité alimentaire de la population à long terme. cari-aussi-web_reference.jpg