• logo linkedin
  • logo google plus
  • logo email
NOUVEL APPEL À PROJETS « PETITES SUBVENTIONS » PPI
Le Programme de Petites Initiatives (PPI), créé par le FFEM et mis en œuvre par le Comité français de l’UICN, lance un nouvel appel à projets « petites subventions ». La cinquième phase du PPI a pour objectif principal de renforcer la contribution de la société civile d’Afrique de l’Ouest et Centrale à la conservation de la biodiversité et à la lutte contre le changement climatique.

Depuis 2006, le Programme de petites initiatives (PPI) du FFEM appuie les organisations de la société civile (OSC) africaines à travers des financements de petits projets de conservation de la biodiversité et de lutte contre le changement climatique. En 12 ans, le PPI a financé 215 projets en Afrique centrale et de l’Ouest, ainsi qu’à Madagascar et au Mozambique, pour un montant total de 7,8 M€.

Un nouvel appel à projets s’ouvre aujourd’hui. Il vise le financement, par le FFEM et la Fondation MAVA, et la mise en œuvre, par le comité français de l’UICN en partenariat avec le Programme d’Afrique Centrale et Occidentale (PACO) de l’UICN, de 30 nouveaux projets dans 19 pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale. Les thématiques environnementales ciblées sont l’amélioration de la gouvernance territoriale, la protection des espèces menacées, la gestion des Aires Protégées (AP) et de leurs périphéries, la lutte contre le braconnage et le commerce illégal d’espèces sauvages.

Le montant maximum pour ces petites subventions est de 40 000 €. Le niveau de cofinancement est de 50% (maximum de 75 % si cofinancement local) et la durée des projets est de 15 mois maximum.

Date de clôture de l’appel à projets : Dimanche 31 Mars 2019 – 18h00 (heure de Paris GTM +1)