Gestion des produits chimiques et des déchets dangereux : lancement d’un nouvel appel à projets

publié le 24 Juin 2019
  • logo linkedin
  • logo email
Appel à projets
Le FFEM lance un nouvel appel à projets « Gestion écologiquement rationnelle des produits chimiques et des déchets dangereux » dans les pays en développement.

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie du FFEM pour la période 2019-2022, et se rapporte à la thématique prioritaire « cycle de vie des produits, pollutions, déchets ». Il répond à l’objectif du FFEM d’identifier de nouvelles niches d’innovation pour la protection de l’environnement et le développement durable.

Pour cet appel à projets sont spécifiquement ciblés des projets traitant de la gestion des produits chimiques et de la pollution liée (notamment des pesticides, des POP, des métaux lourds, polluants climatiques à courte durée de vie) et/ou de la prévention et gestion des déchets dangereux et plastiques. Sont également visés des projets répondant à des problématiques émergentes (substances chimiques dans les biens de consommation, substances dangereuses dans le cycle de vie des produits électriques et électroniques, nanotechnologies et nanomatériaux manufacturés, perturbateurs endocriniens, polluants pharmaceutiques persistants dans l’environnement, composés perfluorés).


L'appel à projets est ouvert du 24 juin au 4 octobre 2019.