• logo linkedin
  • logo email
Yaoundé
Le FFEM lance un nouvel appel à projets pour soutenir les innovations pour la « Production de froid et la Climatisation durables » dans les pays en développement.

Les projets proposés doivent répondre à la mise en œuvre, dans des pays en développement, de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, dont l’Accord de Paris (2015).

Pour cet appel à projets sont spécifiquement ciblés les projets qui permettront une production de froid ou une climatisation durables, favorisant des approches intégrées ; que ce soit par la promotion d’équipements et installations de production de froid et de climatisation, utilisant des fluides frigorigènes dits « naturels », plus efficaces en énergie ; ou que ce soit par des solutions alternatives sans recours à des fluides frigorigènes. Peuvent notamment être proposés entre autres des projets en lien avec le transfert de compétences et de technologies pour la mise en place et la maintenance des meilleures techniques et technologies disponibles en application des meilleures pratiques environnementales.

L'appel à projets est ouvert pour une période de 4 mois à compter du 15 juin 2020.
Date limite de dépôt des dossiers : 16 octobre 2020, 12h00 (heure de Paris, France)

Les demandes doivent être déposées sur le site de l’AFD (suivre les liens ci-dessous).