Partager la page
Résumé d'évaluation - Projet de Conservation de la biodiversité et croissance verte dans le hotspot indo-birman (HotSpots 2)
Publié le
Ce projet a été mis en œuvre par la Wildlife Conservation Society (WCS) à partir de septembre 2018 à la suite du projet Hotspot 1. En décembre 2024, le bureau d’études français Oréade-Brèche s'est vu attribuer le contrat pour réaliser l'évaluation finale du projet Hotspot 2.
Les principaux objectifs de l'évaluation reposaient sur :
1. L’évaluation des résultats du projet au regard des critères suivants : « pertinence, cohérence interne et externe, efficacité, efficience, impact et durabilité », ainsi qu’au regard de critères spécifiques supplémentaires requis par le FFEM : « valeur ajoutée, exemplarité, innovation, reproductibilité, visibilité, capacité d’apprentissage, réactivité et flexibilité ».
2. La rédaction de conclusions et de recommandations pour la bonne finalisation des activités du projet et pour une éventuelle nouvelle phase du projet, ou un nouveau projet.
Infos pratiques
-
Nombre de pages
-
2
-
Autres langues
Phase 1 du projet: Hot spot Indo-Birman 1
Partenariat multi-acteurs pour la gestion durable d'aires protégées dans le "hot spot" indo-birman
Conserver la biodiversité, maintenir les services écosystémiques et réduire la pauvreté locale dans le hotspot de biodiversité indo-birman, avec l’implication des populations locales et du secteur pr...
- Quand ?
-
2015 - 2018
État
Achevé
- Thème
- Biodiversité
- Localisation
- Laos, Birmanie
- Co-financeurs
- Agence Française de Développement (AFD), opérateurs privés