Mozambique-Gile_Guillaume-Chiron-AFD
Le FFEM intervient lors du tout premier congrès virtuel des réseaux de Fonds Environnementaux RedLAC et Café, qui se déroule du 6 au 8 octobre 2020.

Le réseau des fonds environnementaux d’Amérique latine et des Caraïbes, RedLAC, et le Consortium Africain des Fonds Environnementaux (CAFE) sont deux réseaux régionaux qui regroupent 43 fonds environnementaux de 30 pays d'Amérique latine, des Caraïbes et d'Afrique, ainsi que 3 fonds régionaux. Depuis 8 ans, les membres de ces réseaux travaillent ensemble pour mettre en œuvre des projets visant à stimuler l'innovation dans les fonds environnementaux, à diversifier les sources de financement et à promouvoir le transfert de connaissances et les bonnes pratiques entre les différents fonds environnementaux. Ce partenariat se concrétise par cet événement, un congrès virtuel commun sur le financement de la biodiversité, conçu pour favoriser la diffusion des savoirs, la mise en réseau et l'échange d'expériences.  A l’ordre du jour : la recherche de solutions pour un futur durable et la place de la finance durable pour la conservation de la biodiversité.

Le FFEM soutient ces deux réseaux depuis 2015. Constance Corbier-Bartaux, chargée de projets Biodiversité au FFEM, intervient sur la question des priorités de financement en temps de crise.