Pelican_Tchad_Zakouma NP_2018-04_© Bruno PORTIER
Le Programme SWM, programme de gestion durable de la faune sauvage, vient de publier son 4ème bulletin d’information.

Le programme SWM en est à sa deuxième année de mise à l’essai d’approches novatrices pour atteindre à la fois des objectifs de développement humain et de conservation de la faune. Le programme collecte des données, connaissances et expériences à partir de ses projets dans 12 pays participants du groupe des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP).
Le Programme SWM lancera bientôt un portail public commun de gestion des connaissances pour garantir que les connaissances du Programme SWM soient largement et facilement accessibles sur internet.

 

bulletin d'information

 

Le projet RESSOURCE du FFEM fait partie intégrante de ce programme. Il vise une amélioration significative de l’état des ressources naturelles des grandes zones humides sahéliennes au bénéfice des populations locales, notamment en termes de sécurité alimentaire et de développement local.

«Grâce au partenariat FFEM-FAO, nous montrons que conservation et exploitation durable des ressources naturelles sont compatibles. Allier protection de l’environnement mondial au développement socioéconomique des populations locales est un point de convergence essentiel pour nos deux institutions.»
Constance Corbier-Barthaux
Chargée des projets Biodiversité au FFEM

 

Couverture brochure RESSOURCE