Le programme « Modélisation et scénarios de la biodiversité », mis en oeuvre par la Fondation nationale pour la recherche sur la biodiversité et soutenu par le FFEM, a tenu une séance de restitution de ses résultats le 15 janvier 2021. L’occasion d’effectuer un bilan de cinq projets qui mettent en valeur les enjeux de la biodiversité dans différents biotopes.
Dans le cadre d’un projet soutenu par le FFEM, Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières (AVSF) édite deux manuels pour une bonne gestion des ressources naturelles dans la zone sylvopastorale du Ferlo.
Porté par le CARI et ses partenaires (huit ONG locales, l’IRD, SupAgro et le Cirad), financé par le FFEM et le Fonds pour l’environnement mondial (FEM), le projet Avaclim, encourage le développement de l’agroécologie en zone aride.
Le FFEM finance depuis 2015 un projet d’amélioration de la gestion des ressources pastorales et de lutte contre la désertification dans la zone du Ferlo et dans la moyenne vallée du fleuve Sénégal.
Le projet WEEECAM sera à l’honneur cette semaine dans le cadre d’un évènement sur la gestion des déchets électriques et électroniques (D3E), organisé en marge des Conférences des Parties aux Conventions de Bâle, Rotterdam et Stockholm.